Hommage à Nathalie Magnan 13-18 mars Muceum Marseille


#1

Du 13 au 18 mars 2018 toutes les amies et amantes de Nathalies Magnan se réunissent pour en son souvenir faire le point sur nos pratiques hacktivistes et féministes.
@agnez et @natacha nouvelles venues dans l’entourage de Nathalie Magnan, mais pas dans l’hactivisme et le féminisme, présenteront le réseau de femmes et logiciel libres samedies.be , actif à Bruxelles depuis 2006.


Web Comments from qw.lesoiseaux.io
#2

Voici un début de texte pour le prgramme à Marseille :

Une presentation (avec discussion si envie)

Les Samedies, est un groupe de femmes qui se réunit pour partager ses connaissances en logiciels libres, et autres sujets associés. Le groupe existe depuis 2006 à Bruxelles et organise des sessions de co-apprentrissage et partage basées sur les connaissances et l’approche particulière de chacune, dans le respect de la conversation et de l’échange.
http://www.samedies.be/

Présentation du passé. serveurs et autres invité(e)s
Présentation du présent: Alors que les groupes féminins prennent une place visible dans les milieux technologiques, notre groupe féministe et hacktiviste cherche un nouveau souffle. Plus que jamais nécessaitre, notre approche diffère de la recherche d’une parité des genres, mais vise bien une entraide et un développement de savoir, dans le respect des différences et au service de la diversité des pratiques.
Discussion par exemple de ce que cela pourrait être dans le futur. A Bruxelles ou ailleurs. Ou si le truc est obsolète ?

Deux ateliers (pratiques ou théoriques, selon envies)

Natacha : SLOGAN: And I like winning. I want my life to be more like Mario’s in Super Mario Bros 3.
Un atelier pratique basé sur une critique féministe de la quantification des corps, présentation des outils de quantification collectives dévellopés pour QW, initié dans le cadre des samedies.

Agnez : Où sont mes données ? Autohébergement, hébergeur local et éthique, autre serveurs …


#3

Mario got lost on the way to Mars…


Hybrid & Fragile Aesthetics  |  ParticipateEngageCooperate