Quel rôle de :ps: pour Hack2o?

Lors de l’AG de :ps: 2024 @Ada_L a soulevé une question très pertinente.

Ce post est dédié à la discussion collective en suite ce cette question :

Quel rôle des petites singularités dans Hack2O ?

Je vous invite à écrire ce que vous pensez et ce que vivez


Ref autres:


Je souhaite que toute personne de @Sing puissent y participer

Pour mon avis, et ce n’est que cela un avis à cet instant, je déclare :

Je pense que :ps: peut et doit être (car @how avait acheté un des noms de domaine web) une force motrice et exemplaire dans cette initiative.
Je pense ici à la convergence de ce qui a été fait avec la Biohackerspace Kaouenn Noz à Rennes et depuis avec :ps:.

Je pense, et je répète que cela n’est qu’une pensée, que cela pourrait être pour ~3 ans d’être en lead de cette initiative.

  • Ce qui donnerait un champ de travail pour les petites singularités et nombreuses banches dans :ps: (livres, éditions, thx, TALER, autres, etc).
  • Ce qui donnerait un horizon compréhensible pour des organisation de financement
  • Ce qui donnerait un cadre pout des partenaires

Ainsi,
comme :ps: fait (je crois) déjà très bien le faire :

  • Un plan stratégique sur 3 ans
  • Une page web
  • Un discourse
  • Une animation de communautéS et modération
    • Ce qui implique de la documentation, prod de doc au fil des jours
  • un engagement avec d’autres non-profit
    • un wiki (en plus du discourse avec DNS et logiciel et php) géré par un partenaire (:ps: gère des discourses avec DNS admin en collab avec d’autres orgz)
      • Opportunités de nouer des liens de travail très concret (avec qui ? c’est à définir ensemble u à rejet comme propal)
  • Du livre ? (là je suis en totale toue libre et spéculation)

j’en oublie beaucoup. et j’en écris trop.
À Vous aussi de vous exprimer pour ce « projet »

1 Like

Le sujet m’intéresse mais je vais continuer pour l’instant à prioriser TALER pour encore quelques jours le temps d’avoir fini les fondations et le press kit !

1 Like