Thsf Ce qui s'est passé


#1

THSF 9, 2018: Next Regeneration

C’est là où tout peut recommencer…

https://thsf.tetalab.org/

THSF 8, 2017: Hacking 101

Au-delà d’une simple programmation, le THSF vous invite, avec l’ensemble des invités et des intervenants, à partager un temps et un espace communs quels que soient les parcours, les compétences de chacun. L’objectif est de générer ensemble un espace critique et expérimental fondé sur les échanges et les recherches menés dans les champs croisés de l’art, des technologies, de la philosophie et bien d‘autres.

L’impasse ou l’ouverture ?

https://thsf.tetalab.org/2017/

THSF 7, 2016: De la temporalité

“S’appuyer sur la notion de temporalité et de temps long des idées pour penser l’action nous apparaît efficace quand notre volonté est que, au delà des personnes, du groupe et de l’événement lui même, ces idées continuent d’agir et de se perpétuer malgré les aléas du contexte.”

Au programme des conférences, 0 femme.

THSF 6, 2015 Less is more:

This is not a broken link but the unfortunate result of an # rm -Rf that has definetely moved THSF 2015 archive to /dev/null (I swear on the tar sources that I’m was not involved).

C’est un événement basé sur la mise en commun de connaissances, un moment festif et convivial tourné vers l’utilisation créative des technologies, leurs appropriations et les enjeux que cela suscite. Il est ouvert à tout-e-s, débutant-e-s ou non, expert-e-s ou intéressé-e-s. C’est un temps de rencontres et d’échanges, qui stimule la réflexion et la recherche dans de nombreux domaines, technologique bien sûr, mais au delà, sociologique, philosophique, artistique… L’équilibre entre propositions artistiques, ateliers de pratiques et discussions techniques permet à chacun de s’y retrouver, de découvrir et de comprendre ce qu’il y a derrière une technologie nouvelle, un produit fini, un univers artistique… tout en se questionnant sur l’impact sociétal que cela peut produire.

Makery titre: Les hackers à la rencontre du grand public au THSF de Toulouse.

http://mixart-myrys.org/programmation2/20-15/mai/thsf-2015/

THSF 5, 2014: 1984^W2014

All in black one pager pres, code included.

https://thsf.tetalab.org/2014/

THSF 4, 2013: Re

Déjà tout le code inclus:

https://thsf.tetalab.org/2013/

THSF 3, 2012: In P0rn we trust

Et c’est cher ?

Free as in free beer :wink:

Au programme un milliard d’ateliers dont: + permanent Espace expo Périnée Battle.

https://thsf.tetalab.org/2012/

THSF 2, 2011

Préparation du THSF:

THSF 1, 2010

Here Be Dragons. Il semble que, à l’instar du Big Bang et du jardin d’Eden, l’origine du THSF se perde dans la légende


About the THSF conference
#2

Re again une deuxième fois Next regeneration

Quel est l’humus le terreau, celui des personnes des ateliers, qu’est ce qui se transforme, THSF a affirmé sa différence, par un engagement immodéré de travailleur(se)s invisibles.
Quel part de ce travail rejoint ses auteurs

Etre dans la réaction ou dans la construction

COnstruction:

Voir le code, construire habiter le lieu.
Essaimer, d’autres lieux d’autres projets.

Iconoclasme

Et après?
Nous ne sommes pas politiquement corrects, mais est-ce bien la question?
Nous ne sommes pas non plus dans le confort, mais comment ne pas travailler à celui des autres en leur offrant du divertissement?

Un espace Public

Oui mais quel engagement? Comment y rentre t on comment en sort t on?


#3

Alors qu’en réalité, vous n’avez fait que (comme le disait une de mes collègues) «soulager les souffrances humaines » en donnant du bonheur, du soulagement sexuel, du bien-être et du plaisir à des hommes souvent solitaires, timides, (parfois on peut même dire complexés), dépressifs, handicapés, veufs ou mariés « à problèmes », ou simplement stressés, désirant se détendre, oublier leurs soucis, les contraintes de leur vie sociale et professionnelle épuisantes, et si heureux de pouvoir s’adresser à une prostituée compétente, attentive et patiente comme il y en a beaucoup.

Car il ne faut pas l’oublier, pour une femme comme moi, qui ai lutté publiquement pour défendre la cause des prostitué(e)s dans le monde entier, même si vous êtes « à la retraite », pure et blanche comme la neige, vous restez pour toujours dans la tête des gens, et la « Morale », une prostituée, une « pute », putain, salie et coupable à tout jamais !


#4

image

Sur la plaine de Plainpalais, on a bien édifié une statue du monstre de Frankenstein à côté d’un parc pour les enfants…»


Hybrid & Fragile Aesthetics  |  ParticipateEngageCooperate